@Cain_PJ13

Derniers sujets
» BO de Tandem
Lun 19 Juin - 19:13 par Poussy

» BO Saison 5
Mar 13 Juin - 15:54 par hervelam

» photo montage
Ven 21 Avr - 21:50 par Poussy

» Starting-blocks
Mar 21 Mar - 11:36 par Poussy

» Présentation
Dim 19 Fév - 18:30 par Poussy

» BO saison 4
Mer 25 Jan - 22:38 par Poussy

» Les News de la saison 5
Mer 9 Nov - 16:44 par hervelam

» Pour vivre heureux... Vraiment !
Lun 7 Nov - 10:27 par Poussy

» Un nouveau chemin [terminée]
Sam 13 Aoû - 13:06 par TorriGilly


Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie

Message par Admin le Lun 9 Mai - 0:16

Bruno DEBRANDT a fait des études classiques de théâtre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec Jacques Herbert durant lesquelles1 il apprendra aussi à jouer la commedia dell'arte avec Luis Jaime Cortez, et recevra des cours d'acteur studio (Stanislawski, M.Chekov, A.Boal). Il fréquente également les ateliers du Studio Pygmalion, s'exerce aussi à l'anglais avec Kim Massee au Studio VO-VF et aux figures de style avec l'atelier Onnagata & Ana-Danse de Junji Fuseya.

Il commence sa carrière comme comédien de théâtre dans des rôles essentiellement secondaires. On le découvre dans des pièces de théâtre classiques, puis sous la direction de Pascal Parsat2, jeune metteur en scène dans le cadre du « Théâtre dans le Noir » au Petit Hébertot de 1994 à 1998 avec la Compagnie Regard’en France3.

Bruno Debrandt travaille ensuite dans des registres très différents avec un grand nombre de metteurs en scène sur les planches et l'avant-scène parisienne : Ludovic Nobileau, François Dubos, J.L.Jeener, Michel Laliberté, Eric Andrieu, Junji Fuseya, Corinne Boijols, Serge Lalou, Aurélia Stammbach, Véronique Vellard, Anita Piccarini, Eléonora Rossi, Sophie Rappeneau, Gildas Bourdet et plus récemment en 2009, Elsa Royer pour Un Tramway nommé Désir. Tous ces rôles contribuent grandement à le faire connaître dans le milieu du théâtre, et c'est ainsi qu'en 2006, il se verra proposer par Georges Werler de jouer dans une nouvelle mise en scène de L'Avare.

Pour la télévision, depuis 1998, il enchaîne d'abord les petits rôles, puis les rôles principaux d'épisodes de séries, et à partir de 2008, devient un acteur principal de série4 et de téléfilm5 pour la saison 3 d'Engrenages, Le Repenti6, Marion Mazzano, 1788... et demi, Louis XI ou Le Pouvoir fracassé, …

Au cinéma, il tourne aussi dans des courts métrages. En 2003, il joue le rôle de Théo dans Pensées assises, un court métrage de Mathieu Robin, ce qui lui vaut le « Prix du public » et le « Prix du jury interprétation masculine » du Festival Jean Carmet de Moulins. Ce court métrage a été très chaleureusement accueilli par la critique et le public : il totalise 11 sélections officielles et 16 récompenses.
Son rôle de La Flèche7 face à Michel Bouquet dans le rôle titre de L’Avare, au théâtre de l'Avant-Seine de Colombes, l'amène, entre 2007 et 2008, à effectuer la tournée de représentation de la pièce dans les théâtres de province : Montpellier, Martigues, Compiègne, Blagnac, Grenoble, Mérignac, Narbonne et enfin Arcachon au théâtre Olympia le 5 février 2008. La pièce, bien accueillie par le public et les critiques, reste à l'affiche du théâtre de la Porte-Saint-Martin du 10 janvier 2007 au 20 mai 2007.

Dans sa revue de presse de mai 2010, le magazine Le Nouvel Observateur relève : « Bruno Debrandt, l’acteur télé qui monte ? C’est ce que suggère la chronique télé de Libération. Elle nous recommande chaudement (une fois n’est pas coutume) le téléfilm de France 2 Le Repenti et plus chaudement encore ce même Bruno Debrandt “aux petits oignons” dans le rôle-titre. Déjà qu’il passe pour “excellent” dans la peau du commissaire Brémont de la série Engrenages. »

En 2011, il revient au théâtre et reprend le rôle du client tenu par Laurent Malet dans la pièce Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès. Cette nouvelle mise en scène est concoctée par Jean-Pierre Brière.

Depuis 2012, il joue dans la série télévisée policière Caïn, diffusée sur France 2, dans le rôle de Fred Caïn.

avatar
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://cain.serie-tv-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum