@Cain_PJ13

Derniers sujets
» BO de Tandem
Mar 10 Oct - 17:47 par hervelam

» BO Saison 5
Mar 13 Juin - 15:54 par hervelam

» photo montage
Ven 21 Avr - 21:50 par Poussy

» Starting-blocks
Mar 21 Mar - 11:36 par Poussy

» Présentation
Dim 19 Fév - 18:30 par Poussy

» BO saison 4
Mer 25 Jan - 22:38 par Poussy

» Les News de la saison 5
Mer 9 Nov - 16:44 par hervelam

» Pour vivre heureux... Vraiment !
Lun 7 Nov - 10:27 par Poussy

» Un nouveau chemin [terminée]
Sam 13 Aoû - 13:06 par TorriGilly


Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie

Message par Admin le Lun 9 Mai - 0:33

Julie Delarme est une actrice française passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge. Julie Delarme fait des débuts fracassants au cinéma avec C'est la tangente que je préfère de Charlotte Silvera, tout en poursuivant en parallèle des études d'histoire de l'art et d'archéologie. Choisie sur casting parmi plusieurs jeunes filles elle obtient le prix du meilleur espoir européen du film de Genève.

Dans la foulée, on retrouve ses grands yeux clairs et intenses dans Le Poulpe, polar de Guillaume Nicloux. Elle profite de cette réussite pour enchaîner les expériences tous azimuts et sur tous les supports. Sur scène, elle joue Tchekov (La Cerisaie), Marivaux (L'Heureux Stratagème) ou Strindberg (Mademoiselle Julie). Elle obtient pour ses diverses prestations théâtrales, le prix de la fondation Charles Oulmont, le Prix Jean-Jacques Gautier1 et une nomination aux Molières, pour son rôle de Mara, dans Les femmes avec leur amour, elle poursuit avec Gildas Bourdet dans Sejour pour 8 à Tadeci au Théâtre national de Chaillot avec Quand vient la nuit de Hanif Kureishi, ou dernièrement dans Fausses Apparences de Neil LaBute. Sur grand écran, elle travaille avec des auteurs comme Ildiko Enyedi et éprouve l'univers de la comédie chez Jean-Pierre Sinapi (Camping à la ferme) et Sam Karmann (La Vérité ou presque).

Ses succès les plus marquants s'inscrivent dans l'univers de la télévision où elle joue Madame Sans-Gêne pour Philippe de Broca (2002), Mademoiselle Else ou encore la belle-fille de Michel Serrault dans L'Affaire Dominici. En 2005, elle tient le rôle principal de l'adaptation du célèbre roman de Vercors, Le Silence de la mer de Pierre Boutron, et obtient une autre récompense : le prix d'interprétation féminine au Festival de la fiction TV de Saint-Tropez. Elle est au théâtre à la rentrée 2012 dans Tom à la ferme de Michel-Marc Bouchard, (mise en scène de Ladislas Chollat) et à l'affiche de la série Caïn pour France 2, qui a remporté le prix de la meilleure série française au Festival du film de télévision de Luchon 2012.

Elle est en 2013 à l'affiche de Le Mal court de Jacques Audiberti dans une mise en scène de Stéphanie Tesson au théâtre de Poche Montparnasse.
avatar
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://cain.serie-tv-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum