@Cain_PJ13

Derniers sujets
» BO de Tandem
Mar 10 Oct - 17:47 par hervelam

» BO Saison 5
Mar 13 Juin - 15:54 par hervelam

» photo montage
Ven 21 Avr - 21:50 par Poussy

» Starting-blocks
Mar 21 Mar - 11:36 par Poussy

» Présentation
Dim 19 Fév - 18:30 par Poussy

» BO saison 4
Mer 25 Jan - 22:38 par Poussy

» Les News de la saison 5
Mer 9 Nov - 16:44 par hervelam

» Pour vivre heureux... Vraiment !
Lun 7 Nov - 10:27 par Poussy

» Un nouveau chemin [terminée]
Sam 13 Aoû - 13:06 par TorriGilly


Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie

Message par Admin le Lun 9 Mai - 0:49

Frederic PELLEGEAY est un acteur français. C'est en 1985, après 2 années d'un cours de Théâtre parisien, le cours Raymond Girard, dont il obtient à sa sortie le prix Jean Paul Belmondo, qu’il entre dans les écoles de théâtre. Tout d'abord à L'ENSATT, l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, puis au CNSAD, le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Au cours de ses années au Conservatoire il a l'occasion de faire ses premiers pas à l'image parmi les premiers rôles dans deux téléfilms, "Marie La Louve" de Daniel Wronecki aux cotés de Pierre Debauche, Jean-Paul Roussillon, et "Olympe de nos Amours" de Serge Moati avec Marie-France Pisier, Daniel Gelin.
Il ne travaille par la suite qu'au théâtre, avec des metteurs en scène comme Bernard Sobel, Philippe Adrien, Jean-Pierre Vincent, et d'autres dont certains furent ses professeurs comme Stuart Seide, Daniel Mesguich. Le répertoire qu'il interprète alors s’étend du classique avec Marivaux, Victor Hugo et particulièrement Shakespeare, au contemporain comme Tennessee Williams, Ferec Molnar, Xavier Durringer, Werner Schwab.

Il jouera notamment à la cour d'Honneur du Palais des Papes à Avignon dans "Henry VI" mis en scène par Stuart Seide, et le rôle d'Edmond au côté de Maria Casarès dans "Le Roi Lear" au théâtre de Gennevilliers, sous la direction de Bernard Sobel.

Vers la fin des années 1990 début 2000, sa carrière s'oriente vers le cinéma et la télévision. Il tourne des seconds rôles et rôles principaux pour des téléfilms avec des réalisateurs comme, Eric Woreth, Philippe Triboit, Jacques Malaterre, Stéphane Kappes, Aruna Villiers, et dans lesquels on découvre une diversité d’interprétation. Il sera également dans deux séries Télévisées: "Commissariat Bastille" avec Smain, "Le Proc" avec François Eric Gendron. En parallèle, il joue dans plusieurs courts et moyens métrages dont "Méprises multiples" de Christian Charmetant, "Requiem" de Didier Le Pêcheur, "Gaïa" d’Olivier De Plas.

Il recoit le prix d'interprétation masculine pour "L'Œil qui Traîne" de Stéphane Brizé au festival " DES ACTEURS A L'ECRAN" de St Denis (93). Il tient aussi les rôles principaux dans deux longs Métrages à tendance Underground : "Adios la Fin d'Un Monde" de Nicolas Joffrin et "Les Aliénés" de Yvan Gauthier.

Entre les années 2000 et 2005, il interprète des rôles marquants au cinéma; entre autres dans "Yamakasi" de Julien Séri- Ariel Zeitoun, "Les Morsures de l'Aube" d'Antoine De Caunes, "l’Équipier" de Philippe Lioret.

Tout en continuant une carrière à l’image, on le retrouve au Théâtre de la Porte St Martin en 2006 où il joue le rôle du Médecin-psychiatre dans "l'Emmerdeur" de et mis en scène par Francis Veber ; Et en 2010, au Petit Théâtre de la Porte st Martin dans "Dernière Station avant le Désert", le rôle du Major, une pièce d'un auteur contemporain, Lanie Robertson, mis en scène par Georges Verler.
avatar
Admin
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://cain.serie-tv-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum